Product: 
ccc6

Les périphériques de stockage en réseau comme Time Capsule connaissent un grand succès, car ils permettent de profiter d'un espace de stockage personnel partagé. Ce type de stockage s'avère évidemment intéressant en tant que destination de sauvegarde. L'idée de sauvegarder tous ses contenus sans devoir brancher un seul câble est également très séduisante. Commodité et rapidité vont souvent de pair, mais ceci n'est souvent pas le cas lors de la sauvegarde sur un volume réseau. Plusieurs facteurs sont susceptibles de diminuer considérablement les performances de la sauvegarde et cette stratégie de sauvegarde se heurtera à certains d'entre eux.

Sauvegarde de vos données sur un volume réseau

Avant de continuer, vous devez monter votre volume NAS dans le Finder, et il doit être accessible. Des instructions pour l'accès aux volumes réseau sont disponibles dans l'aide de macOS. Si votre volume réseau n'est pas visible dans le sélecteur de source ou de destination de CCC, consultez la documentation du périphérique auquel vous tentez d'accéder ou choisissez « Aide macOS » dans le menu Aide du Finder et recherchez « se connecter à des serveurs ».

Pour sauvegarder un dossier sur un volume NAS avec CCC :

  1. Sélectionnez Choisir un dossier dans le sélecteur de source.
  2. Sélectionnez comme source le dossier à sauvegarder.
  3. Sélectionnez Choisir un dossier dans le sélecteur de destination.
  4. Indiquez l'emplacement de votre volume NAS, puis cliquez sur le bouton Nouveau dossier pour créer un dossier sur ce volume, par exemple « Sauvegarde CCC ». Cliquez sur le bouton OK.
  5. Cliquez sur le bouton Démarrer pour exécuter immédiatement la tâche ou programmez-la à une date ultérieure.

Remarque : Si vous sélectionnez la racine du disque de démarrage comme source d'une tâche dont la destination est un volume NAS, CCC exclut automatiquement tous les contenus système. En règle générale, lorsque vous effectuez une sauvegarde sur un NAS, nous vous recommandons de faire glisser un dossier spécifique sur le sélecteur de source de CCC afin de réduire le périmètre de la tâche.

Documentation associée

Product: 
ccc6

Time Capsule and other network storage appliances are very popular for providing shared "personal cloud" storage. Naturally, this storage looks very appealing as a backup destination. The thought of backing up all of your stuff without having to plug in a cable is very alluring. "Convenient" and "fast" often go hand-in-hand, but that often is not the case when backing up to a network volume. There are several factors that can greatly reduce the performance of your backup, and this backup strategy encounters several of them.

Backing up your data to a network volume

Before you proceed, your NAS volume should be mounted and accessible in the Finder. Instructions for gaining access to network volumes is available in the macOS Help Center. If your network volume does not appear in CCC's Source or Destination menu, consult the documentation that came with the storage device you are trying to access, or choose "macOS Help" from the Finder's Help menu and search for "connecting to servers".

To back up a folder to a NAS volume with CCC:

  1. Choose Choose a folder from the Source selector.
  2. Select the folder that you would like to back up as the source
  3. Choose Choose a folder from the Destination selector
  4. Navigate to your NAS volume, then click the New folder button to create a new folder on this volume, e.g. named "CCC Backup". Click the OK button.
  5. Click the Start button to run the task immediately, or schedule the task to run later.

Note: If you select your whole startup disk as the source to a task that backs up to a NAS volume, CCC will automatically exclude all system-related content. Generally when backing up to a NAS, you should drag a specific folder onto CCC's Source selector to reduce the scope of the task.

Related Documentation